Les fondateurs d'azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fondateurs d'azeroth

forum de la guilde les fondateurs d'azeroth sur le serveur krasus de World of warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la charte de guilde (a lire)

Aller en bas 
AuteurMessage
vio
floodeur
floodeur



Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 28/10/2008

la charte de guilde  (a lire) Empty
MessageSujet: la charte de guilde (a lire)   la charte de guilde  (a lire) Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:36

CHARTE DE GUILDE


INTRODUCTION

La guilde " Les Fondateurs d'Azeroth " a été créée en 2005. Son esprit et son approche du jeu ont depuis sans nul doute évolué avec ses membres et l'ont amené aujourd'hui à rechercher une progression PVE HL. La guilde est gérée par un maître de guilde , deux co-Mg et quatre officiers ainsi que par le respect de tous les membres du règlement intérieur.


BUT DE LA GUILDE

Notre but est donc d'avoir une évolution constante vers la découverte du contenu PVE HL du jeu.
Concrètement nous évoluons en instances héroïques à 5, ainsi qu'en raid 10 et 25.

MOTS D'ORDRE

Nous souhaitons évoluer en gardant différents mots d'ordre à l'esprit qui sont :

Amusement : C'est ce que nous recherchons en priorité dans la guilde. Pas de conflits incessants. Prendre un bol d'air quand la pression monte est une bonne solution pour ne pas risquer des éclats inutiles. Le dialogue reste une solution aussi utile car si on ne s’explique pas les autres ne peuvent pas deviner …

Sérieux : Si nous voulons évoluer et avancer face aux difficultés du jeu, il est primordial que chaque membre s'investisse pour connaître nos stratégies et écouter attentivement le lead lors des sorties ainsi qu'être à l'heure aux rendez-vous.

Évolution : Une guilde ne peut survivre si elle stagne et s'enlise dans un train-train quotidien. Nous miserons donc tous sur nos efforts à la faire avancer dans le jeu.

Soutien : Si nous voulons réunir les bons ingrédients et construire une cohésion de groupe et un amusement permanent, il est obligatoire que chacun se soutienne. Tout le monde ne peut s'apprécier, mais dépasser les petites divergences est la clé d'une grande guilde.

LIGNE DE CONDUITE

La guilde possède une ligne de conduite et il se peut que parfois vous soyez en désaccord avec certaines décisions, pour cela nous acceptons les discussions, mais uniquement constructives. L’avis de chacun est important c’est grâce à la voix de tous que la guilde peux évoluer de manière positive. Sachant que les décisions prisent par les Offs et le MG ont été mûrement réfléchies.

En cas de conflit entre membres, il ne sera aucunement toléré d'injures ou autres grossièretés, c'est à vous de régler ça avec un Off ou le MG si besoin, tout en restant mature et respectueux. Si le problème est trop grave, le MG et les Off pourront trancher, pouvant aller jusqu'au renvoi de membre.

L’abus d’autorité ou le manque de respect envers les autres membres ne seront pas tolérés. Le respect doit donc être toujours présent dans vos actes et paroles. N'oubliez pas qu'il en va de même pour le respect de la hiérarchie.
Chacune de vos actions se répercute sur l'image de la guilde, gardez-le bien à l'esprit. Que ce soit IG (tous canaux), sur notre forum ou sur d'autres forums. Nous n'avons aucune tolérance pour un membre qui ternirait gravement l'image de la guilde.
Le "Ninja loot", les insultes, les propos diffamants, les arnaques et toute action visant à rabaisser ou nuire au jeu d'autrui ne sont pas tolérés. Vous avez de grandes chances de vous faire exclure si cela arrivait.

L’entraide entre les membres de la guilde est une priorité. Aider une personne à obtenir un objet désiré vous assure d'un service retour dans le futur. Outre le plaisir qu'éprouvera cette personne, vous en éprouverez vous même à voir que vos gestes quotidiens contribuent à construire une grande guilde.
Le forum doit être consulté fréquemment. Si vous ne consultez pas le forum assez régulièrement, vous risquez de passez à côté de beaucoup de sorties, décisions ou informations essentielles.
Notre guilde se veut soudée et investie. Nous ne demandons pas trop à nos membres, mais il tient à votre seule initiative de mettre tous les efforts possibles dans l'entraide entre membres, la bonne ambiance et l'apport régulier de ce dont la guilde a besoin pour vivre.
Notre guilde souhaitant évoluer dans le haut-niveau du jeu (en qualité), se veut sérieuse. Nous n'hésitons donc pas à modifier ses règles et à demander en retour un grand sérieux de la part de ses membres. Nous sommes là pour nous amuser avant tout, mais cela passe par une organisation solide et un respect des compagnons de jeu.
Peu importe votre grade en son sein, les dirigeants de la guilde n'hésiteront pas à renvoyer un membre si celui-ci dépasse les bornes, met en péril l'ambiance générale de la guilde ou ne respecte plus ses engagements mais aussi à grader rapidement un membre pour son investissement et ça bonne humeur.
La guilde subira certainement beaucoup de modifications au fil du temps, la Charte changera donc en conséquence et il vous sera demandé d'en prendre connaissance à chaque changement.


RÈGLEMENT INTÉRIEUR


L'expérience nous a démontré que des règles strictes sont nécessaires à l'équilibre de la guilde. C'est pourquoi un règlement intérieur a été instauré afin que tout le monde puisse avoir des bases et repères. Il est évolutif et sera donc modifié dans le temps selon des nouvelles directives et nouveaux cas rencontrés. A chaque mise à jour, les membres en seront avertis par un post sur le forum approprié.

Forum:

• Le forum doit être consulté quotidiennement, toutes les informations nécessaires seront postées dessus (stratégies, absences, ...).
• Cependant le forum n’est pas un endroit pour régler ses comptes, afin de veiller à cela les administrateurs auront le pouvoir de clore un sujet, effacer des messages ne respectant pas les règles, et même pourront aller jusqu'au bannissement temporaire des personnes incriminées (1-3 jours).
• Chaque membre de la guilde pourra répondre à une candidature par contre il lui est interdit de mettre de + ou -1, seul les officiers ont ce droit.

Attitude générale:

• Lors de vos connexions et déconnexions veuillez le signaler par un petit Bonjour et un Au revoir
• Le flood de n’importe quel canal sera réprimandé.
• Soyez poli avec les autres joueurs.
• Tout conseil donné par un officier sur votre personnage a pour vocation de le faire évoluer et doit être pris en considération.
• N’entachez pas l’image de la guilde.


Organisation et Attitude en Raid :

• Les invitations pour les raids sont envoyées à l'avance par le biais du calendrier du jeu. Tout membre non inscrit ou incertain le jour j avant 18h sera considéré comme refusé.
• Nous vous demandons d'être présent au minimum 3 raids par semaine wow de 20H30 à 0H00.
• il peut arriver, certains soirs, qu'il y ait trop d'inscrits ou de connectés par rapport au nombre de personnes nécessaires au raid ; dans ce cas il vous faudra être indulgent et comprendre que les raid leaders doivent faire un choix optimisant la réussite de la sortie.
• Tous les membres du raid devront avoir lu la stratégie sur le ou les boss en question sur le forum.
• Lors des try sur un Boss un silence sur TS est requis (sauf pour des informations vitales), ainsi qu’une grande concentration, tout manquement à ces règles pourra entrainer votre remplacement.
• Toute absence devra être signalée et les afk intempestives entraineront votre remplacement.
• Lors des try veuillez vous dépêcher pour être prêt à retenter (perdre plus de 10min entre chaque tentative est inacceptable).
• Toutes critiques sur les attributions des loots devront se faire après le raid.
• Tous participants qui quittent le raid sans raison valable seront réprimandés.
• Toutes respés dues au raid seront payées par la banque de guilde.
• Tout « suivre » lors des trashs sera aussi puni.

Linkage :

• Tout linkage en pick up sur un raid prévu sera réprimandé, ainsi que tous raids susceptibles d’être fait en guilde.

• Néanmoins tout avertissement à un Officier sera pris en compte lors des débats qui en suivront.

Loot :

• Un loot est une récompense du travail fourni par chacun des membres.

• Ils seront attribués par les officiers selon principalement deux critères, l’activité au sein de la guilde mais aussi dans un but que chaque membre reste compétitif.

• Pour cela lors de l’attribution, l’objet sera montré sur le canal raid, chaque membre intéressé devra le signaler par un +1.

• Dans l'optique de satisfaire le plus de personne possible,nous pratiquerons : 1 loot par soirée,sauf si pas d'intéressé.

• Un random pourra être demandé par les officiers si besoin.

Temps de connexion

Si vous êtes absent 1 mois et demi sans avoir prévenu vous serez renvoyé

La banque de guilde:

• Une cotisation de 40po semaine sera demandée pour la bdg. Cette dernière est utilisée pour vos enchantements, gemmages, etc
• la banque de guilde n'est pas une poubelle ne la remplissez pas avec n'importe quoi svp.

Les rerolls

• Ils ne doivent pas nuire au bon fonctionnement de la guilde. Par exemple si une personne est connectée sur son reroll et que la parole lui est adressée, il est nécessaire de ne pas faire l'aveugle et de répondre aux questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
 
la charte de guilde (a lire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature Charte 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fondateurs d'azeroth :: FORUM DES FONDATEURS D'AZEROTH :: Charte des fondateurs-
Sauter vers: